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Quel site de jeu a obtenu le plus de clicks pendant la Coupe du monde ?

Une société de consulting s’est penchée sur la concurrence intense pour attirer les clics lors de la Coupe du Monde de 2018. Cette étude a mis en évidence les différentes stratégies SEO adoptées par les plus grands opérateurs de paris sportifs du Royaume-Uni.

Les spécialistes de l’analyse marketing ont constaté que William Hill a commencé le plus fort, obtenant 25% des clicks lorsque la Russie a ouvert le tournoi contre l’Arabie Saoudite à Moscou.

Cependant, William Hill s’est par la suite effondré, terminant avec une très faible part des clics alors que les autres acteurs du marché comme Bet365 et Paddy Power commençaient à montrer leur puissance dans les phases éliminatoires.

Le site de pari Stoke365 a terminé le tournoi avec une part supérieure aux 25% d’ouverture de William Hill, tandis que Paddy Power a atteint un pic de 15% le 1er juillet, le jour où les hôtes russes ont battu l’Espagne et où les finalistes, la Croatie, a battu le Danemark.

Le bookmaker irlandais a concentré une grande partie de ses ressources SEO sur les termes liés à l’Angleterre, alors que les Three Lions se lançaient dans un voyage improbable vers les demi-finales en Russie.

La stratégie de référencement naturel de Coral consistait également à naviguer sur la vague de positivité autour de Gareth Southgate, en augmentant leur part de clics jusqu’à 15% du nombre total de clics un peu avant chaque match de l’Angleterre.

En fin de compte, la coupe n’est pas revenu à la maison pour l’Angleterre, mais la base de la Coupe du Monde a marqué l’été anglais. En fait, William Hill, Ladbrokes et Coral ont chacun utilisé le slogan à la mode dans leur texte publicitaire.

Lorna Gill, directrice du marketing pour le Royaume-Uni, a déclaré à britishvision.be : « C’est toujours intéressant de revenir sur une période intense d’activité compétitive, surtout autour des événements sportifs. Pendant la Coupe du Monde, on a observé une diversité de concurrents appliquant des stratégies spécifiques afin de conquérir des parts de marché à des moments clés.

« Les opérateurs ayant la tactique gagnante étaient ceux qui comprenaient vraiment les périodes de paris cruciales et qui alignaient les campagnes pour s’assurer d’avoir la plus grande visibilité publicitaire à ce moment donné.

Quelques exemples des publicités des casinos pendant la période sur Pinterest.

Ella Jenkins

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