Play’n GO renforce sa présence sur le marché suédois avec Svenska Spel

playngo logo

Play’n GO renforce sa présence sur le marché suédois des jeux en ligne grâce à un accord de distribution de machines à sous en ligne avec Svenska Spel.

Le fournisseur de jeux de casino en ligne Play’n GO a conclu un nouveau partenariat stratégique avec un autre opérateur majeur, a annoncé la société.

Alors que Play’n GO et la moitié du monde du jeu en ligne cherchent à s’étendre sur le marché suédois très attractif et qui vient à peine d’être libéralisé, le fournisseur a conclu un accord de distribution de contenu avec le plus grand acteur du secteur du jeu numérique en Suède – Svenska Spel Sport & Casino. Grâce à ce nouveau partenariat, Play’n GO cherche à renforcer sa position dans cette nouvelle juridiction réglementée.

Play’n GO fait partie du marché de jeu réglementé suédois depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi du pays scandinave le 1er janvier 2019. Au fil des mois de jeux réglementés dans le pays, le fournisseur a conclu des ententes de distribution de contenu avec plusieurs exploitants locaux.

Les nouvelles concernant le partenariat entre Play’n GO et Svenska Spel Sport & Casino sont arrivées peu de temps après que la marque de jeux d’argent en ligne se soit imposée comme le détenteur de la plus grande part du marché nouvellement réorganisé au cours des trois premiers mois de son ouverture.

Svenska Spel Sport & Casino est l’entreprise de jeu en ligne de Svenska Spel, la société qui détenait les droits exclusifs d’exploitation de presque toutes les formes de jeu en Suède jusqu’à ce que la nouvelle loi entre en vigueur.

Svenska Spel a récemment annoncé qu’elle avait mis fin à toutes ses publicités pour les casinos en ligne car les études ont tiré la sonnette d’alarme : parmi tous les différents types de joueurs, ceux qui jouent aux jeux de casino en ligne sont ceux qui ont le plus de mal à contrôler leurs habitudes de jeu.

Travailler avec les meilleurs de l’industrie

La décision de Svenska Spel d’arrêter la publicité pour promouvoir le casino en ligne n’a pas eu d’impact sur ses efforts continus de diversification de son portefeuille et le récent partenariat avec Play’n GO est venu comme une indication que sa diversification est sur le chemin. L’opérateur de jeux d’argent a lancé son activité numérique au début de cette année.

Johan Törnqvist, PDG de Play’n GO, a déclaré dans un récent communiqué de presse annonçant l’accord qu’ils sont fiers de travailler avec les meilleurs de l’industrie et que s’associer à Svenska Spel en est une illustration. M. Törnqvist a ajouté que Svenska Spel et son casino en ligne ont déjà gagné une « part substantielle du marché suédois des casinos en ligne » et que « divertir leur public » est d’après eux la clés pour réussir sur le ce marché naissait et très compétitif.

Jonas Nygren, VP de Casino chez Svenska Spel Sport & Casino, a ajouté que « ajouter des jeux de qualité supérieure à leur offre » est une priorité absolue pour eux, donc un partenariat avec Play’n GO était « parfaitement logique ».

La prochaine annonce de Play’n Go est prévue sur Twitch pour annoncer son nouveau partenariat avec la fiesta et ce sera ce samedi à 18h ici : https://www.twitch.tv/lafiestacasino