British Vision

L'actualité vu par la communauté anglaise

LPokerStars apporte les changements requis par la loi britannique sur les jeux d’argent

Le projet de loi sur les jeux, également connu sous le nom d’UK Gambling Act, a finalement été mis en œuvre il y a deux jours. Ce qui signifie que désormais, tous les opérateurs de jeux, autorisés à fournir leurs produits et services sur le marché réglementé des jeux d’argent au Royaume-Uni, devront obéir aux nouvelles règles et réglementations. Ils doivent payer également des taxes plus élevées. L’un des opérateurs, qui a reçu une licence des autorités britanniques de régulation des jeux, est Amaya Gaming. Cette société gère la populaire plateforme de jeux en ligne PokerStars.

Aujourd’hui est le jour où tous les joueurs, situés au Royaume-Uni et utilisant les services offerts par la plateforme, devront déplacer leurs comptes vers le nouveau domaine. Ce domaine a été créé dans le but d’être compatible avec les nouvelles réglementations imposées, que contient la loi britannique sur les licences et la publicité. Le nom du nouveau domaine est PokerStars.co.uk.

La raison pour laquelle un tel « déménagement » est nécessaire est l’exigence des régulateurs britanniques. Pour cela, tout fournisseur de jeux doit être titulaire d’une licence complète. En outre, les fournisseurs qui obtiennent une licence sont désormais censés payer la taxe dite « au point de consommation ». Cette taxe a fait l’objet de discussions houleuses et de commentaires désapprobateurs.

Les régulateurs locaux promettent que le changement se fera en douceur. Il passera presque inaperçu aux yeux des joueurs. S’ils veulent avoir accès à leurs comptes PokerStars après le 3 novembre, ils seront redirigés vers une page web. Sur cette page, un nouveau logiciel est disponible en téléchargement. Une fois le téléchargement et l’installation terminés, ils auront accès à leurs comptes et, à l’exception du nom du nouveau domaine, PokerStars.co.uk, tout le reste sera identique. Notons que pour ceux désirant avoir des bonus peuvent se rendre aussi sur le Cresus Casino.

Bien que les nouveaux propriétaires de PokerStars aient promis de travailler au développement de la plateforme et de répondre aux attentes des utilisateurs, les joueurs de poker basés au Royaume-Uni sont mécontents. Ceci étant suite à l’annonce de l’option de rachat automatique qui ne sera plus disponible pendant les tournois qui auront lieu.

Cependant, les managers ont probablement réalisé l’effet négatif d’une telle modification sur le développement de la plateforme. Ils ont donc changé d’avis. Le représentant d’une société a déclaré que les options mentionnées ci-dessus seront disponibles pour les joueurs basés au Royaume-Uni qui téléchargent le nouveau logiciel.

Malgré la promesse que les modifications n’affecteront en rien les joueurs, les taxes nouvellement mises en place ont amené les autorités de PokerStars à augmenter les frais et les commissions de certains jeux. Le but est de couvrir les nouvelles dépenses auxquelles ils doivent faire face. De plus, la branche britannique de PokerStars devrait faire payer aux joueurs les commissions sur les rachats et les ajouts.

Afin de réduire l’insatisfaction des clients et de faire en sorte que les joueurs s’habituent aux nouveaux frais, PokerStars propose cinq freerolls de 1 000 £. Ils seront disponibles du 3 au 7 novembre et tous les joueurs de poker situés au Royaume-Uni pourront en profiter.

Ella Jenkins

Revenir en haut de page